Search This Blog

Tuesday, 18 October 2011

Helicopter crash Micheroux (Soumagne)

Un hélicoptère s’écrase à Soumagne : deux morts

Rédaction en ligne
mardi 18 octobre 2011, 17:21

L’hélicoptère, qui effectuait une mission de surveillance pour le compte de Fluxys, s’est crashé dans un jardin à Micheroux (Soumagne).

Deux personnes sont décédées peu après midi dans le crash d’un hélicoptère à Micheroux (Soumagne). Il s’agit d’un engin de la société Héli and Co, basée à Spa, qui effectuait une mission de surveillance pour le compte de la société Fluxys. Il avait décollé de l’aéroport de Spa.
L’hélicoptère biplace de couleur jaune s’est écrasé dans le jardin d’une habitation située avenue de la Résistance, à Micheroux. Les deux victimes, âgés de 25 et 46 ans, étaient toutes les deux en possession d’un brevet de pilotage.

La cause de l’accident inconnue

L’enquête en cours devra déterminer les circonstances exactes de l’accident d’hélicoptère. « A l’heure actuelle, il est impossible d’expliquer ce qui s’est passé », a indiqué sur place le commissaire Alain Parmentier.
D’après le témoignage du propriétaire du jardin dans lequel s’est écrasé l’hélicoptère, les conditions climatiques étaient difficiles au moment de l’accident. « Le plafond était très bas et il y avait de grosses rafales de vent », explique-t-il.
Le parquet de Liège, des experts, ainsi qu’un hélicoptère de la police fédérale sont encore actuellement sur place.
(belga)