Search This Blog

Thursday, 23 February 2012

Korongo Airlines (finally) gets the green light

Lubumbashi/Kinshasa/Bruxelles, le 23 février 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

KORONGO AIRLINES : LES LICENCES OCTROYEES
George Forrest souligne la nouvelle dynamique initiée par le Président Kabila

Le président du Conseil de gérance de Korongo Airlines, George Arthur Forrest se réjouit de l’octroi des licences d’exploitation (signées le 12 janvier 2012) et des licences d’importation des avions (signées le 15 janvier 2012), permettant le lancement de la compagnie aérienne. Korongo Airlines a par ailleurs obtenu, le 31 janvier 2012, l’approbation de ses programmes d’exploitation internationale et domestique.

« A titre personnel, au nom du Conseil de gérance et des employés de Korongo Airlines, je tiens à remercier les autorités de la République Démocratique du Congo, en particulier le Président Kabila qui entend insuffler une nouvelle dynamique en faveur des investisseurs en RDC », a déclaré George Arthur Forrest. « Nous exprimons notre volonté de soutenir son programme de relance afin de mener le pays vers le redressement économique et social. Le lancement de Korongo Airlines y contribuera de façon très concrète.»

Le lancement de Korongo Airlines s’inscrit dans le processus des cinq chantiers initiés par le Président de la République. Basée à Lubumbashi, Korongo Airlines vise à relier les principaux centres du pays et à désenclaver certaines régions, en fournissant un service de qualité irréprochable conforme aux standards internationaux les plus pointus.

La compagnie aérienne Korongo Airlines a été créée par Brussels Airlines et le Groupe Forrest International. Brussels Airlines fait partie du groupe aéronautique Lufthansa et possède une longue expérience en Afrique centrale. Il est significatif de rappeler que le Groupe Forrest International est présent sans discontinuité en République démocratique du Congo depuis 1922 et y est aujourd’hui un des principaux employeurs et investisseurs privés.

Korongo Airlines publiera prochainement son programme commercial, en accord avec les autorités de l’aviation civile congolaise.


George Arthur Forrest
Président du Conseil de Gérance