Search This Blog

2012-09-24

Space shuttle landing in LAX

Forwarded message From: <ailesetplumes>

Bonjour Alain, Pierre et Pierre, Georges et Georges, Louis, Serge et Yves,
 
J'étais donc avec la presse hier vendredi à Los Angeles Airport pour photographier le dernier attérro de la dernière navette. 

Rita était à la maison, espérant voir le 747/Navette de loin puisqu'un passage était prévu au dessus de Disneyland etc...

 Le plan de vol accordé par la FAA était très souple et modifié de quart d'heure en quart d'heure. Ont donc été ajoutés au plan initial un passage au-dessus du Queen Mary à Long Beach et au dessus du battle ship IOWA récemment offert à la ville de San Pedro (où nous habitons) et où il est définitivement ancré depuis deux mois.

Rita ne connaissait pas évidemment les détails de plan de vol. Le 747/navette et ses deux F-18 en formation sont donc passés au-dessus de l'Iowa dans le port de San Pedro. L'altitude se situait 500 pieds au dessus des plus grandes grues du port... Puis il a fallu mettre de la puissance pour remonter la colline qui mène à Palos Verdes.

 Notre maison éant sur ce trajet Rita, qui scrutait le paysage depuis la terrasse, à tout à coup vu arriver cet extraordinaire formation et a perdu tous ses moyens... Elle a raté ses photos tellement elle tremblait d'émotion (pas de peur) car elle avait, pile à 500 pieds au-dessus de la maison,son avion préféré, le 747. Cet équipage ( 747 + Shuttle + deux F-18 ) était tellement bas que le palmier ne le cachait pas !
Bref, une journée extraordinaire !
 Pour se faire pardonner d'avoir raté les photos elle a ensuite photographié l'écran de la télé !
Mais m'a-t-elle avoué: "J'avais un spectacle inoubliable devant les yeux. Je ne voulais pas le voir à travers le petit viseur de l'appareil ! Je voulais m'en imprégner de visu, je voulais garder cette inimaginable image gravée pour toujours dans ma mémoire. Alors, les photos... Tant pis !"

Et elle a bien eu raison et je suis très content qu'elle ait vécu cette unique expérience !

Ah ! L'Amérique !

J'attache la seule photo prise par Rita bien après le passage du fantastique quatuor...
Ah ! L'Amérique !

Une photo d'archives aussi: Patrick Baudry chez nous pour dîner (Il y a bien des années!)