Search This Blog

2013-08-08

Aerobuzz : Coup dur pour le musée Aeroscopia de Blagnac

Coup dur pour le musée Aeroscopia de Blagnac

vendredi 26 juillet

JPEG - 47.9 ko
La charpente d'Aeroscopia en attente de sa couverture…
© Mairie de Blagnac
L'entreprise de couverture qui avait décroché le marché de la toiture en zinc du hall d'exposition du futur musée Aeroscopia de Blagnac a été mise en liquidation judiciaire. Un nouvel appel d'offres a été lancé. Même si la mairie de Blagnac, maître d'ouvrage, a obtenu l'autorisation de recourir à une procédure simplifiée pour trouver une autre entreprise, il y a urgence. L'impressionnant treillis métallique qui constitue la structure du musée ne peut, en effet, rester trop longtemps à l'air libre sans craindre une dégradation.
L'installation des trois « gros » avions (Concorde, A300B et Super Guppy) qui doivent prendre place à l'intérieur du hall de 7.800 m2, ainsi que la suspension des appareils sous l'arc de la charpente métallique devait initialement être réalisée en juin dernier. Elle est évidemment reportée.
D'ores et déjà, l'ouverture d'Aeroscopia, prévue à l'été 2014, est à nouveau différée. En attendant, les toulousains patienteront en allant visiter, à deux pas du spectaculaire chantier, l'exposition permanente des Ailes Anciennes de Toulouse. Rappelons que c'est cette association qui fournit la majorité des avions qui seront abrités sous la toiture en zinc d'Aeroscopia.

Lire la suite : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2444

-