Search This Blog

2014-07-01

GAR Le Musée de l’Air et de l’Espace cherche des mécènes pour l’exposition sur la Grande guerre

Do not hope such an innovative initiative in Belgium nor any serious exhibitions about aviation during WW1 from institutions we pay for, but Le Bourget is so close.


Forwarded message - From: L'Echarpe Blanche




Bertrand Brown a publié:" Communiqué de presse du Musée de l'Air et de l'Espace: My Major Company et le musée de l'Air et de l'Espace s'associent une nouvelle fois dans une grande campagne de financement participatif en vue de l'inauguration, en octobre, de l'exposition "La Grand"

Nouvel article sur L'Echarpe Blanche

Le Musée de l'Air et de l'Espace cherche des mécènes pour l'exposition sur la Grande guerre

by Bertrand Brown
Caudron G.4 en vol © Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget
Caudron G.4 en vol © Musée de l'Air et de l'Espace - Le Bourget
Communiqué de presse du Musée de l'Air et de l'Espace:
My Major Company et le musée de l'Air et de l'Espace s'associent une nouvelle fois dans une grande campagne de financement participatif en vue de l'inauguration, en octobre, de l'exposition "La Grande Guerre des aviateurs". S'appuyant sur le succès de la campagne 2013 qui avait permis le retour des trois Fouga à l'entrée de l'établissement, le musée espère embellir encore cette exposition, majeure dans le cadre des commémorations de la Première Guerre mondiale. Une nouvelle occasion pour les fans de devenir mécènes de ce musée unique au monde.
Exposition "La Grande Guerre des aviateurs"
Labellisée Mission du Centenaire, cette exposition temporaire est consacrée aux aviateurs de la Grande Guerre, à l'image et au vécu bien éloignés de la figure traditionnelle du poilu, plus souvent évoquée. L'avion, cette nouvelle arme, occupe en effet une place à part dans un conflit industrialisé et placera la question de l'expérience combattante au cœur du sujet. Au sein de l'exposition, la dimension aérienne des hostilités pourra être saisie grâce aux nombreux documents inédits rarement, sinon jamais, exposés jusqu'à aujourd'hui. Ils constituent des attestations saisissantes des témoins de l'Histoire qu'ont été les premiers As. Les sens seront mobilisés tout au long des parcours thématiques afin de sensibiliser au handicap et de permettre à tous de ressentir au plus près ce qu'ont vécu les acteurs des premiers combats aériens.
La naissance de la chasse, les bombardements, le mythe des As, la fabrication et la production industrielle ne sont que quelques-uns des thèmes abordés. L'exposition ouvrira ses portes du 4 octobre 2014 au 25 janvier 2015. Lire la suite
Bertrand Brown | juin 30, 2014 à 9:26   URL: http://wp.me/p1jtW6-21L