Search This Blog
2012-12-31
Le Soir : Ryanair récuse les accusations sur les quantités de carburant embarquées
Le Soir : Ryanair : l’aéroport de Charleroi n’est pas inquiet
Gaëlle Moury et Belga
Des pilotes de la compagnie low-cost ont affirmé que leurs avions voleraient avec moins de carburant que nécessaire. Mais « la société ne peut pas prendre des risques inutiles » selon l’aéroport de Bruxelles sud qui tente de rassurer.
http://www.lesoir.be/146239/article/actualite/belgique/2012-12-29/ryanair-l%E2%80%99a%C3%A9roport-charleroi-n%E2%80%99est-pas-inquiet
Libellés :
Brussels South Charleroi Airport,
Ryanair
Renaissance de l’aviation française
Merci Jean-Luc
http://www.ecpad.fr/renaissance-de-laviation-francaise
Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d'altitude).
http://www.ecpad.fr/renaissance-de-laviation-francaise
Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d'altitude).
Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e
Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de
transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d’altitude).
M. Maroselli, accompagné de Marcel
Dassault vient visiter une usine de production Dassault. Il voit le
MD-315 et assiste aux évolutions aériennes de divers prototypes d’avions
à réaction.
A Orly, la foule assiste à la grande fête
nationale de l’aéronautique. C’est l’occasion de découvrir les
prototypes d’avions de transport et d’avions à réaction qui commencent à
apparaître.
A Dijon, l’escadrille d’Étampes (ancêtre
de la Patrouille de France) fait une démonstration de voltige aérienne
sur des biplans Stampes sous les ordres du commandant Perrier.
A Marseille, un paquebot est au mouillage, des aviateurs en descendent : il s’agit de la 3e Escadre qui revient d’Indochine. Son fanion est décoré de la croix de guerre avec palme.
A Salon-de-Provence, deux promotions de
l’École de l’Air reçoivent le nom de leurs parrains, le capitaine de
Seyre et le capitaine d’Hastier.
Subscribe to:
Posts (Atom)