Search This Blog

2017-11-11

Pilote C130 à la Défense - Composante Aérienne




Mil.be : Wedstrijd / Concours



Wedstrijd
Actueel zijn er geen wedstrijden meer. Toekomstige wedstrijden zullen worden aangekondigd op de facebookpagina van Defensie of op de promotiestanden van Defensie.Wedstrijd DefensieDefensie: voor wie durftOm bij Defensie te werken met je hoog mikken…
Clip Betterhttp://www.mil.be/nl/pagina/wedstrijd
View Now






Concours
Il n'y a pour l'instant plus de concours. Les prochains seront annoncés sur la page Facebook de la Défense ou sur les stands de promotion de la Défense. Nous vous tiendrons au courant.Concours DéfenseLa Défense... pour celui qui osePour travailler …
Clip Betterhttp://www.mil.be/fr/page/concours
View Now



[L'Echarpe Blanche] Mook: Voler à l’ancienne – Dans les coulisses de l’aviation de collection (F. Besse)


---------- Message transféré ----------
De : L'Echarpe Blanche <donotreply@wordpress.com>
Date : 9 novembre 2017 à 18:10
Objet : [Nouvel article] Mook: Voler à l'ancienne – Dans les coulisses de l'aviation de collection (F. Besse)
À : yduwelz@gmail.com



L'Echarpe Blanche a publié :"Le premier « Mook » d'aeroVFR pour plonger dans les coulisses de l'aviation de collection. Un Mook, c'est un Magazine-bOOK, un mélange de revue pour son contenu (une série de reportages bien illustrés sur un thème donné) et de livre pour sa forme. Ains"

Nouvel article sur L'Echarpe Blanche

Mook: Voler à l'ancienne – Dans les coulisses de l'aviation de collection (F. Besse)

par L'Echarpe Blanche
Le premier « Mook » d'aeroVFR pour plonger dans les coulisses de l'aviation de collection.
Un Mook, c'est un Magazine-bOOK, un mélange de revue pour son contenu (une série de reportages bien illustrés sur un thème donné) et de livre pour sa forme. Ainsi, ce numéro 1 du Mook d'aeroVFR est entièrement consacré à l'aviation de collection. Il affiche 9 reportages développés en 152 pages avec plus de 350 images, toutes en couleurs sauf quelques clichés historiques… Parce que internet n'est pas tout ! Parce qu'il est plus agréable de lire un long reportage sur du papier plutôt que devant son écran !
Technologie : le Dewoitine D-551 de Réplic'Air : premier vol prévu en 2018 pour le chasseur D-551 resté sans suite en juin 1940. Il aurait pu être le "Mustang à la française"… A Graulhet, près de Toulouse, le point sur cet étonnant projet de reconstruction en prenant la suite du bureau d'études d'Emile Dewoitine.
Rétro : en vol sur DC-7F. De Miami à la Jamaïque en "propliner" avec la Trans Air Link (TAL), du temps où cette compagnie de fret était active avec ses quadrimoteurs Douglas…
Témoignage : Ode pour un Beech Staggerwing : que représente d'être propriétaire et pilote d'un Model 17 au 21e siècle ? Quatre à cinq Model 17 figurent actuellement sur le registre des immatriculations françaises… Un pilote-propriétaire raconte les hauts et les bas d'une telle relation développée sur 25 ans…
Economie : Les coûts d'exploitation d'un P-51D Mustang …détaillés par son propriétaire-pilote, avec également quelques données chiffrées concernant un Spitfire et un Sea Fury. A vos calculettes, surtout si vous êtes organisateur de meeting !
Rétro : en vol à bord de "Fifi". Un vol à bord d'un des deux Boeing B-29 SuperFortress encore en état de vol dans le monde. Cet exemplaire est maintenu en état de vol par la Commemorative Air Force au Texas.
Technologie : comment reconstruire un Laté 28 ? C'est le projet développé par le Cercle des Machines Volantes (CMV) à Compiègne : reconstruire un imposant Latécoère 28 avec les mêmes procédés de fabrication qu'à l'époque…
Aéro Restauration Service : quinze bougies pour l'atelier spécialisé à Dijon-Darois dans la restauration d'aéronefs anciens et dirigé par Bruno Ducreux.
Rétro : Memphis Belle. Retour sur le tournage d'un remake du film ayant pour vedette un Boeing B-17F Flying Fortress. Le récit d'une journée mouvementée sur le « plateau » alias la base RAF de Binbrook.
Port-Folio : De retour du Steven Udvar-Hazy Center et ses merveilles…
« l'annexe » du National Air & Space Museum de Washington.
– Sortie début novembre 2017. 152 pages au format 21 x 29,7 cm. Prix : 21,00 € (27,00 € port compris). Diffusé via internet et dans quelques librairies spécialisées.
Comment commander ?
– par courrier avec chèque à l'ordre de François Besse, à adresser avec vos NOM, prénom, adresse postale, adresse mail et/ou téléphone à :
François Besse/MOOK aeroVFR : 246, rue du Fg St-Antoine, 75012 Paris
L'Echarpe Blanche | novembre 9, 2017 à 6:10 | URL : http://www.lecharpeblanche.fr/?p=11246
Commentaire    Voir tous les commentaires