Search This Blog

2014-02-03

[vintage-and-warbirds] DH 88 G-ACSP "Black Magic"

Forwarded message - From: Steve Link
 
Looks like she is coming along nicely…..




In 1934 Geoffrey de Havilland was worried that an acknowledged aviation lead in Britain could slip away unless prompt action was taken. The England to Australia “MacRobertson” air race focused international attention and a wide range of impressive entrants was likely to be forthcoming. He decided to design and produce a highly specialised long-range twin engine racing aircraft that would incorporate a number of innovations with few compromises for comfort or simplicity. In a perilously short space of time a wholly new aircraft – the DH 88 – was designed and three aircraft were built speculatively. De Havilland was successful in selling all three, albeit at a discounted rate. Not surprisingly these aircraft – named Comet – attracted the most famous and competent pilots of the time.


[vintage-and-warbirds] Douglas A-20 Havoc, from the factory to the field ...

Forwarded message  From: Steve Link



 
_

Nouvelles des Ailes Anciennes

Forwarded message From: Ailes Anciennes Toulouse


Chers amis,

Quelques nouvelles de l'association au travers de cette newsletter.

- TB9
Mi-janvier, une équipe est allée sur Montpellier pour récupérer un Socata TB9. Cette machine est entièrement vide, mais elle sera parfaite pour le projet que nous avions depuis quelques mois : faire un simulateur de vol.
La cellule sera ainsi équipée de sièges et d'écrans. Elle sera montée sur un support pour être facilement transportable sur des expositions.
La machine a été amenée dans un centre de formation installé sur Francazal dans lequel il sera possible d'aller travailler. Nous allons d'ailleurs travailler un peu plus avec ce centre.

- Fouga Magister
En ce début d'année, les projets ne manquent pas, et l'un d'eux sera concrétisé dans quelques jours. Une équipe partira les premiers jours de Février pour aller chercher un Fouga Magister dans le centre de la France. Cette machine nous est donné contre "bons soins", et est quasi complète. La proposition nous a été faite sur Facebook...
La machine, installée sur un bâti en cours de fabrication par l'équipe "soirée", sera amenée directement chez IFIP sans passer par le terrain. Elle y sera repeinte. Les couleurs restent à définir...

Comme pour toutes les récupérations, le Fonds de Dotation est sollicité et lance un appel aux dons. Vous trouverez le document descriptif en PJ.
Nous espérons que les dons, même symboliques, seront nombreux. Ainsi l'association pourra préserver ses ressources au grand projet 2014, le Hangar de Restauration.
Les années précédentes, les récupérations du Merlin Météo et de l'Alizé ont ainsi été entièrement financées par des dons. Celle des Djinn a été en partie financée par des dons.

- Autres récupérations
Cette année, nous devrions recevoir plusieurs autres machines sympas, pour lesquelles les négociations sont en cours. Les équipes de récupérations ne devraient pas chaumer.
Comme toujours, nous ne vous en parlerons dès la réception d'une convention signée.

- ST10
La peinture du ST10 est achevée chez IFIP. La machine sera déménagée sur Francazal pour remontage et restauration de quelques pièces endommagées. Des stagiaires ajusteurs et chaudronniers se feront la main dessus.

- Hangar de Restauration
Le projet a bien avancé en tout début d'année, puisque la formule du hangar a été enfin fixée avec Terre d'Envol.
Le dépôt de permis de construire devait être fait cette semaine (le dossier est achevé).
Pour le moment, les Ailes Anciennes ont tenu tous leurs engagements auprès de Terre d'Envol et de la Mairie. Nous attendons maintenant que les autres parties tiennent leurs engagements.
A suivre prochainement, nous l'espérons.

- Push Pull
Le Push Pull qui était stocké au Lycée Saint-Exupéry de Blagnac devrait rejoindre la collection rapidement, l'appareil ne pouvant plus être hébergé à l'abri chez eux.
Des moteurs qui y étaient stockés devraient aussi réintégrer la collection.

- Fonds de Dotation 2013
Les donateurs ayant fait un don en 2013 doivent recevoir les reçus fiscaux la semaine prochaine.
Merci à eux !

Voila pour ce début d'année.
A très bientôt

Ailes Anciennes Toulouse
www.aatlse.org
contact@aatlse.org