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2012-12-31

Le Soir : Ryanair : l’aéroport de Charleroi n’est pas inquiet

Gaëlle Moury et Belga

Des pilotes de la compagnie low-cost ont affirmé que leurs avions voleraient avec moins de carburant que nécessaire. Mais « la société ne peut pas prendre des risques inutiles » selon l’aéroport de Bruxelles sud qui tente de rassurer.

http://www.lesoir.be/146239/article/actualite/belgique/2012-12-29/ryanair-l%E2%80%99a%C3%A9roport-charleroi-n%E2%80%99est-pas-inquiet

Renaissance de l’aviation française

Merci Jean-Luc

http://www.ecpad.fr/renaissance-de-laviation-francaise

Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d'altitude).

Film de présentation des avions sortis des usines aéronautiques françaises à la fin de la 2e Guerre mondiale et de leurs caractéristiques techniques (capacité de transport de fret, de personnel, vitesse maximale, plancher d’altitude).
M. Maroselli, accompagné de Marcel Dassault vient visiter une usine de production Dassault. Il voit le MD-315 et assiste aux évolutions aériennes de divers prototypes d’avions à réaction.
A Orly, la foule assiste à la grande fête nationale de l’aéronautique. C’est l’occasion de découvrir les prototypes d’avions de transport et d’avions à réaction qui commencent à apparaître.
A Dijon, l’escadrille d’Étampes (ancêtre de la Patrouille de France) fait une démonstration de voltige aérienne sur des biplans Stampes sous les ordres du commandant Perrier.
A Marseille, un paquebot est au mouillage, des aviateurs en descendent : il s’agit de la 3e Escadre qui revient d’Indochine. Son fanion est décoré de la croix de guerre avec palme.
A Salon-de-Provence, deux promotions de l’École de l’Air reçoivent le nom de leurs parrains, le capitaine de Seyre et le capitaine d’Hastier.



Video: "Mayday : Dangers dans le ciel - Le Tir aux pigeons - Vol DHL OO-DLL Oscar Lima Lima"

Thanks Marc


Le 22 novembre 2003, à Bagdad, un Airbus A300B4-203F, avion cargo, opérant pour DHL et immatriculé en Belgique avec l'indicatif OO-DLL, est victime, à près de 10 000 pieds d'un tir de missile opéré par des islamistes. Le tir provoque la perte des 3 systèmes hydrauliques permettant le contrôle de l'avion. L'équipage décide alors de tenter de poser l'avion en ajustant individuellement la puissance des moteurs.
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