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2013-02-21

Vintage Wings of Canada Kids These Days

Forwarded message From: Vintage Wings


Ladies and Gentlemen Aviators

This summer, we are on the hunt for the brightest, the most motivated and the most accomplished young cadets in the country. And when we find them, were going to fly them back in time to a period when leaders like them were found among the ranks of the Royal Canadian Air Force. Follow this link to learn more:
http://www.vintagewings.ca/Home/tabid/40/language/en-CA/Default.aspx

If you wish to be added to or removed from our lists let us know.
Dave O'Malley, Vintage Wings of Canada





Flying Zone update

Forwarded message From: Serge NEMRY

  Hello,
  l'édition de Flying-Zone février 2013 est en ligne

  Anecdote : Les Diables Rouges scalpés.
                             
 
Reportage : Sea King - Still going strong


  Histoire : Du Flight B à l'OCU.

  Reportage : Brussels Aviation Show 2013.

  Reportage : Vizion Air
.
  
BD : Unité Félin et Mission Kimono.
                           
 
Galeries : Photos du monde.
                              .
 
Galeries : Liège Airport.
                             
  Agréable lecture à vous tous.


Serge NEMRYwww.flying-zone.be
serge.nemry1@hotmail.com



Video : Des femmes, des vraies !

Thx Didier

Forwarded message From: Didier Campion



 Thx Didier





L'Air Transport Auxiliary était une organisation britannique de la Seconde Guerre mondiale active du 15 février 1940 au 30 novembre 1945 créée pour assurer le transfert des avions neufs, des avions réparés ou endommagés entre les usines, les aérodromes de livraison aux États-Unis, les dépôts de maintenance ou les aérodromes militaires en service actif.
L'administration de cette organisation fut confiée à Gerald d'Erlanger, un directeur de la British Overseas Airways Corporation (BOAC) qui avait suggéré une organisation similaire avant-guerre.
Durant la guerre, le service livra plus de 300 000 avions de tous types, incluant des Spitfires, des Hawker Hurricanes, des Mosquitoes, des Mustangs, desLancasters, des Halifaxes, des Fairey Swordfish, des Barracudas et des Forteresses volantes.
L'organisation recruta des pilotes qui étaient considérés comme inapte au feu en raison de l'âge ou de leur santé aussi bien par la Royal Air Force que par laFleet Air Arm (ce qui donnera la traduction humoristique d'ATF par "Ancient and Tattered Airmen") et, notablement, des femmes pilotes. Il y avait 166 femmes pilotes[1] (un pilote sur huit de l'ensemble du service) qui étaient des volontaires de Grande-Bretagne, d'États du Commonwealth, des États-Unis et une du Chili. Quinze perdirent la vie en vol dont la pionnière de l'aviation britannique Amy Johnson.
L'ATA convoyait tout type d'avions et les femmes pouvaient officiellement les piloter tous, même les bombardiers quadri-moteurs mais excluant les grandshydravions. Les avions étaient livrés sur toutes les bases de la RAF et de la FAA, mais pas sur les porte-avions.


Vidéos sur Youtube :





En beaucoup plus détaillé :