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2016-01-30

[Aviation Society of Antwerp] The traffic pages on the website are now...

Forwarded message - From: Jan Olieslagers


   
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Jan Olieslagers a ajouté une photo dans Aviation Society of Antwerp.
   
Jan Olieslagers
30 janvier, 11:34
The traffic pages on the website are now up-to-date. The movements file of Brussel 12/2015 is also available.
Due to Windows10 issues and some other problems we got a bit behind with updating. All should be solved now.



   
   

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www.anciens-aerodromes.com : projet livres

Forwarded message - From: <laurent-bailleul>

Bonjour Yves,

Ci-joint deux liens pour nos futurs livres.
En attendant l'Atlas Belgique !!!



Pour information, nous venons d'être labellisé ''centenaire 14-18''.

A bientôt et merci pour toute promotion.

Laurent Bailleul
Président de l'association Anciens Aérodromes
Tel : 06 72 33 32 38











[LEcharpe Blanche] Repliques de Morane-Saulnier BB et Caudron G.III pour le musée de l’aviation de Prague-Kbely

Forwarded message - From: LEcharpe Blanche



Bertrand Brown a publié:" Les collections du Musée de l'aviation de Prague-Kbely (Letecké muzeum Kbely) seront prochainement augmentées par l'ajout de deux répliques d'appareils de la Première Guerre mondiale: un Morane-Saulnier BB, biplan d'observation conçu pour le Royal Flyin"

Nouvel article sur L'Echarpe Blanche

Repliques de Morane-Saulnier BB et Caudron G.III pour le musée de l'aviation de Prague-Kbely

by Bertrand Brown
Un Morane-Saulnier BB du Royal Flying Corps (Photo San Diego Air and Space Museum).
Un Morane-Saulnier BB du Royal Flying Corps (Photo San Diego Air and Space Museum).
Les collections du Musée de l'aviation de Prague-Kbely (Letecké muzeum Kbely) seront prochainement augmentées par l'ajout de deux répliques d'appareils de la Première Guerre mondiale: un Morane-Saulnier BB, biplan d'observation conçu pour le Royal Flying Corps en 1915 et construit à 94 exemplaires, et un Caudron G.III.
La réplique de Caudron G.III sera construite en tubes d'aluminium et recevra un moteur Rotec R2800. Ses dimensions seront légèrement inférieures au modèle original. L'appareil est complet et est en cours d'entoilage et d'assemblage final.
La réplique de Morane-Saulnier BB sera quant à elle entraînée par un moteur Continental 4 cylindres à plat, au lieu du moteur rotatif Le Rhône de 80 cv d'origine. L'appareil est complet et s'apprête à effectuer ses premiers vols.
Source: EarlyAero.com