Annie Loschetter, une belle Luxembourgeoise pas encore
cinquantenaire, partage sa vie entre son travail, son mari et ses deux
enfants, et le pilotage de monomoteurs. Pas facile d’évoluer dans un
aéroclub où la proportion de femmes-pilote représente une toute petite
minorité. Mais Annie Loschetter réussit à s’imposer. Récit…
Ce livre, « Mémoires d’une femme-pilote »,
n’est pas à mettre entre toutes les mains. Mais uniquement entre celles
de pilotes… Les autres ne comprendraient d’ailleurs pas grand-chose au
bouquin. Mais attention ! A travers les multiples récits des vols de
miss Annie Loschetter, il faut voir la volonté d’une femme de s’imposer
dans un univers ô combien masculin, voire particulièrement machiste.
Avec ses histoires finalement assez banales et que tous les jeunes
pilotes connaissent, Annie Loschetter revendique un droit : celui d’être
à la fois une femme et une pilote. Une femme à part entière, mère et
épouse – elle n’hésite pas à annuler un vol pour s’occuper de sa fille
malade – et une pilote chevronnée. more on http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2425
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2012-02-07
Aerobuzz : new book : Mémoires d’une jeune femme-pilote luxembourgeoise
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Aerobuzz : new book : La France des années 60 vue d'en haut
Un survol nostalgique de la France, entre 1950 et 1975, à partir du
fonds photographique de CIM (Combier Imprimeur à Macon), le plus grand
éditeur français de cartes postales du 20ème siècle.
Le rituel des cartes postales. Il était une
époque, où il était impensable de partir en vacances sans envoyer à sa
famille et à des amis une carte postale pour leur dire qu’on ne les
oubliait pas, mais aussi pour leur montrer que nous avions de la chance
de visiter d’aussi beaux coins de France. C’était avant les MMS…Read more on http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2448
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La France des années 60 vue d'en haut
Book on Cambrai Air base
A quelques mois de l’arrêt complet des activités de la BA103 de
Cambrai, à l’été 2012, dans un ouvrage intitulé « Tonnerre sur
Cambrai », les éditions Privat retracent l’histoire de cette plate-forme
militaire et montrent la place occupée par l’Armée de l’air dans le
Cambrésis, terre d’aéronautique.
C’est le ciel qui est tombé sur la tête des
habitants de Cambrai quand le ministre de la Défense a annoncé la
fermeture de la base aérienne 103, à l’été 2012. Non seulement parce que
c’est un des moteurs économiques qui était retiré au Cambrésis (45 M€
de retombées économiques par an et 1.400 emplois civils et militaires),
mais aussi parce des avions militaires, see more on http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2450
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