Search This Blog

2013-04-14

TV Show : Arte 2013 04 14 20:45 Always

Inline image 1Always - Pour toujours

dimanche 14 avril à 20h45, 117 min

Décédé en mission, un pompier de l'air revient d'entre les morts pour guider ses proches à travers le deuil. Steven Spielberg signe un drame romantique émouvant teinté de fantastique, avec Richard Dreyfuss dans le rôle du revenant invisible, Holly Hunter en fiancée endeuillée, et la dernière apparition d'Audrey Hepburn à l'écran.
http://www.arte.tv/guide/fr/048218-000/always-pour-toujours

MAE Participez au retour des Fouga sur l'esplanade du musée

Forwarded message From: Musée de l'Air et de l'Espace




Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez sa version en ligne


J-60 Vous aussi, participez au retour des Fouga !
En devenant mécène officiel du musée de l'Air et de l'Espace via le financement participatif


Avec MyMajorCompany, le musée de l'Air et de l'Espace vous invite à participer à la remise en place de ses trois emblématiques Fouga Magister. Quel que soit le montant de votre participation, vous pouvez contribuer à ce retour.
Désormais ouvert aux projets culturels, MyMajorCompany permet aux fans du musée de l'Air et de l'Espace de s'impliquer dans un projet de grande ampleur : le retour des trois Fouga exposés à l'entrée du musée. Un montant symbolique de 5000 € a été retenu mais les participations ne sont pas limitées à ce montant, il représente juste le cap qu'il faut franchir pour que cette opération soit réussie.

Près de 80% de la somme minimum requise est déjà réunie aujourd'hui ; n'attendez pas la dernière minute pour soutenir le musée, dans deux mois, il sera trop tard.



En contrepartie de votre participation
Pour toute contribution, chacun pourra bénéficier d'une réduction fiscale mais également de contreparties exclusives : accès à toutes les animations du musée, aux simulateurs de vol, et rencontre avec les plus grands noms de l'aéronautique. Les donateurs les plus généreux auront le privilège de déjeuner avec un astronaute, de vivre une journée VIP au prochain Salon du Bourget, et même de voler avec Catherine Maunoury, directrice du musée de l'Air et de l'Espace et double championne du monde de voltige aérienne.

Lancé le 8 mars, le projet est proposé jusqu'au 10 juin 2013.
Voir la dépose des Fouga de leur socle en juillet 2011
Plus d'informations sur le projet et les contreparties

© Photo : A. Fernandes - Musée de l'Air et de l'Espace





CONTACT MUSEE
Mathilde Moury
+33 (0)1 49 92 70 79
Contacter par email

Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris-
Le Bourget - BP 173
93352 Le Bourget Cedex
France


www.museeairespace.fr


Les coulisses du Musée Devenez fan du musée sur Facebook Suivre les gazouillis du Musée sur Twitter Aller sur la page NetVibes du Musée Voir les vidéos du Musée sur YouTube Voir les vidéos du Musée sur DailyMotion
AGENDA A VOIR, A FAIRE SOUTENIR PARTICIPER
www.museeairespace.fr  - Blog  - Contact  - Désinscription





2013-04-12

Today in Aviation History : Rebuilding a Blériot

Forwarded message From: HistoricWings.com <




Would you mind helping us grow Historic Wings?
Please forward this message to a friend today!

Email not displaying correctly?
View it in your browser.

Rebuilding a Blériot

Today in Aviation :: April 05, 2013


Like Today in Aviation History :: Rebuilding a Blériot on Facebook share on Twitter
We need to expand our readership!
Please forward this story to a friend today!
The challenges of rebuilding an early era aircraft are extraordinary.  The few that remain in flying condition today are rarely flown at all.  Some builders have built "new" copies of the older planes based on the original plans.  Even then, there are challenges — for instance, where does one find a ready-to-fly Anzani three cylinder engine from 1911?  The late Cole Palin of Rheinbeck used to collect old airplane engines both at his New York hangar and at his winter hangar at the airport of Boca Raton, Florida.  If he found a servicable Hispano-Suiza 8 BEc, water cooled V-8, 235 hp engine, then he would store it until he was ready to build a SPAD S XIII around the engine, as but one example.  Today, another famous builder resides in Sweden, creating new "old" aeroplanes in much the same way — his name is Mikhael Karlsson and, among the many planes he has built is a Blériot.
Today's feature highlights a fascinating rebuild of a Blériot monoplane that was flown by none other than Mr. Vivian Hewitt of Great Britain.  His experience of rebuilding the plane is particularly interesting for one reason — the rebuild itself was accomplished not today, but exactly 100 years ago by Mr. Hewitt himself.


Photo of the Day

Rebuilding a Curtiss P-6E Hawk in 1963 at the Purdue University Department of Aviation Technology.  The Hawk flew for the US Army Air Corps from the 1920s until the late 1930s, only being withdrawn as obsolete just prior to the beginning of World War II.
Photo Credit:  USAF Museum
Copyright © 2013 Historic Wings Magazine, All rights reserved.
You have received this message because you opted in to our newsletter on our website -- historicwings.com.

Our mailing address is:
Historic Wings Magazine
118 N. Johnson Road
Sterling, VA 20164

Add us to your address book

Copyright © 2013
Historic Wings & Thomas Van Hare
All Rights Reserved


unsubscribe from this list | update subscription preferences