Search This Blog

2014-12-30

L'Echarpe Blanche [Video] Le Morane-Saulnier MS.406 en action, mai 1940




Bertrand Brown a publié:"http://vimeo.com/82670192"

Nouvel article sur L'Echarpe Blanche

Le Morane-Saulnier MS.406 en action, mai 1940

by Bertrand Brown
Bertrand Brown | décembre 28, 2014 à 11:32  URL: http://wp.me/p1jtW6-26g



Problème de clic? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur:
http://www.lecharpeblanche.fr/2014/12/28/le-morane-saulnier-ms-406-en-action-mai-1940/






SBAP site update on 28-12-2014

Forwarded message - From: Serge VAN HEERTUM 


Dear aviation enthusiast,
All the SBAP team join me to
wishes you all the best for 2015


This week on SBAP web site :

Archivalia:


Belgian Air Force:
Lockheed T-33A Shooting Star & General Dynamic F-16B
Sabena :
Westland S.51 & Farman F.60 Goliath
Belgian Civil Aircraft :
Nardi Siai-Marchetti FN.333 Riviera & Short Stirling Mk V

Foreign in Belgium : 
Douglas A20 Boston III & Piaggio P-1180AM Avanti

Belgian Mini:
Supermarine Spitfire LF XVI & AMD Mirage V MIRSIP
Coming soon:Much more archivalia...

Be so kind to share our links with all your interested friends...Enjoy your visit
SBAP QR Code:

The SBAP team

[Belgian Wings] Bye Bye Dassault Falcon 20M CM-01

Forwarded message -From: Daniel Brackx 



Daniel Brackx
Daniel Brackx4:03pm Dec 29
Bye Bye Dassault Falcon 20M CM-01

L'armée belge s'apprête, pour faire des économies, à retirer du service l'un de ses avions de transport, un Mystère 20 âgé de 41 ans à bout de potentiel, a-t-on appris lundi de sources militaires.
Cet appareil en service au sein du 15ème wing de transport de la composante Air est rentré dimanche au bercail d'une mission de deux jours en Jordanie.
"C'était la dernière fois qu'il faisait une escale nocturne à l'étranger", a confié un des membres d'équipage à l'agence BELGA, alors que le sort de cet avion, immatriculé CM-01, est encore incertain.
Ce Mystère 20E, un produit de l'avionneur français Dassault, doit en effet subir un grand entretien (un "D-check" en jargon aéronautique). Mais celui-ci s'avère trop coûteux au regard de l'âge de l'appareil - il a été réceptionné le 26 mars 1973 et compte donc plus de 41 ans de service, même s'il a subi, tout comme son jumeau, le CM-02, une modernisation en 2004, avec l'installation d'une avionique plus moderne et de réacteurs plus performants et moins gourmands en carburant.
Dans l'attente d'une décision sur son sort, le Mystère sera stocké dans un hangar de l'aéroport militaire à Melsbroek. Difficilement vendable en raison de son âge, il pourrait servir de réserve de pièces de rechange pour son jumeau, qui doit revenir prochainement d'un D-check à Bâle (Suisse), selon des sources concordantes.
La Défense, touchée comme les autres départements fédéraux par les économies décidées par le gouvernement Michel 1er, a annoncé le mois dernier que la flotte de ses avions "blancs" (réservés au transport de passagers) - un Airbus A321, quatre Embraer, deux Mystère 20 et un Falcon 900 - connaîtrait l'an prochain une réduction de son plan de vol de quelque 40%. (GGD/AUM/)
View Post on Facebook · 




L'armée met au placard un avion dont elle ne peut payer le grand entretien
Dans l'attente d'une décision sur son sort, le Mystère sera stocké dans un hangar de l'aéroport militaire à Melsbroek. Difficilement vendable en raison de son âge, il pourrait servir de réserve de pièces de rechange pour son jumeau, qui doit reveni…
Clip Better
http://www.lalibre.be/actu/belgique/l-armee-met-au-…