Search This Blog

2012-04-05

Brussels Airlines passengers pleased with new long haul cabin

Brussels Airlines inaugurated its brand new long haul cabin this week, on a flight to Cameroon. The first long haul aircraft to be refurbished with the new Business Class flat bed seats, the ergonomic Economy Class seats and a state-of-the-art inflight entertainment system, is now flying between Brussels Airport and Africa and will soon set course to New York JFK. The first passengers that were welcomed on board were very satisfied with the result.
The first retrofitted airplane, Brussels Airlines Airbus A330-300 (registration OO-SFW), left the hangars of Lufthansa Technik Malta last weekend after a month long maintenance and refurbishment that took roughly 10.000 man-hours. In the last few days the first passengers already got a taste of the new product on board flights to Cameroon, Gambia and Sierra Leone.

Read more on the Brussels Airlines webiste

2012-04-04

Meeting Florennes 23-24/06 - exposition hangar allemand



Forwarded message From: Nico et Anne-Sophie



Bonjour à tous,
Voici le website du prochain meeting: http://www.florennes-airshow-2012.be
Je vous réserve de nombreuses surprises lors de mon exposition inédite sur la guerre aérienne locale en '42-'45 dans le seul hangar allemand encore préservé sur base. Un avant-goût sur le chapitre AERODROME:
 http://www.florennes-airshow-2012.be/index.php?ctrl=FrSiteHistAero



 
A bientôt donc!

Histoire Aérodrome


Le D21 : patrimoine exceptionnel de la base aérienne de Florennes.


70 ans après sa construction, entreprise par les Allemands en 1942, l’aérodrome de Florennes recèle encore de nombreux vestiges de cette époque : anciennes pistes, fondations de bâtiments, cratères de bombes, etc.

De toutes ces cicatrices du passé, le hangar D21 émerge comme le dernier témoin – muet – le mieux préservé de la destruction par les bombardements, les intempéries, le poids des années.
Sa solide et ingénieuse charpente en bois témoigne du savoir-faire germanique de l’époque. La maçonnerie présente une structure caractéristique en ‘T’, destinée à abriter un avion mono ou bimoteur tels que les Messerschmitt 110, Junkers 88 et autres Focke-Wulf 190 qui occupèrent l’aérodrome à partir de mars 1943. Chauffé, le lieu de travail des mécaniciens allemands s’avère bien fonctionnel.
Pour la toute première fois, une exposition s’y tiendra le weekend de l’Airshow. En effet, ce site unique abritera du matériel militaire authentique en rapport avec l’histoire de l'aérodrome, dans le contexte de la guerre aérienne locale. La pièce maîtresse sera la présentation in situ des restes d’un Focke-Wulf 190 de la JG 26. Nul doute que son imposant moteur BMW 801 impressionnera le public. Pour la toute première fois depuis 1944, cet ‘oiseau’ retrouvera son ‘nid’: on ne pouvait mieux imaginer ce « retour aux sources » historique.
Venez nombreux visiter cette exposition exceptionnelle au sein d’un des derniers témoins du patrimoine aéronautique, unique en Europe.

Collecter, conserver et valoriser le patrimoine aéronautique

Collecter, conserver et valoriser le patrimoine aéronautique

Avions Anciens

publié le samedi 31 mars 2012
par Christian Tilatti

En cloture du séminaire organisé le 30 mars 2012 par le musée de l’air et de l’espace (Paris-Le Bourget), Christian Tilatti, conservateur en chef du Musée, a posé le problème de la collecte, de la conservation et de la valorisation aéronautique.

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2587