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2012-09-19

Civil aviation : Des pilotes inexpérimentés chez Ryanair ? (La soir)




mardi 18 septembre 2012, 22:10

Si les appareils Ryanair ne présentent pas de risque particulier, les pilotes seraient inexpérimentés d'après le témoignage d'un pilote sur le départ. 

http://www.lesoir.be/actualite/monde/2012-09-18/des-pilotes-inexperimentes-chez-ryanair-938435.php

First in flight picture of the first NH90 destined for the Belgian Air Component

Hi,


Here she is ..., the first Belgian NH90 TTH (Tactical Transport Helicopter) helicopter during her maiden flight on Tuesday September 18th, 2012 from the Marignane (France) Eurocopter plant.
This techncaly would be the machine to be registered RN05 (see also our news feature  "Serial numbers and colours for the Belgian Air Force's NH90 Helicopters revealed" of Monday, 4 June 2012)


Best regards,


Daniel

Premier vol d'un nouvel hélicoptère NH90 destiné à l'armée belge

Le premier hélicoptère de transport NH90 belge a effectué mardi son premier vol au départ de l'usine Eurocopter de Marignane, près de Marseille (sud de la France), rattrapant et dépassant ainsi la version navale, qui souffre d'importants retards, a-t-on appris de source militaire. La Belgique a acheté en en mai 2007 huit hélicoptères NH90 - quatre en version navale (NFH) destinés à remplacer les Sea King vieillissants - et quatre en version de transport tactique (TTH) - pour un montant de près de 300 millions d'euros au consortium européen NHIndustries (NHI).
Le premier des quatre TTH, qui doivent fournir une nouvelle capacité de transport aéromobile aux forces armées belges, a pris l'air pour la première fois mardi depuis Marignane, où cette version est construite, a indiqué un spécialiste du dossier à l'agence BELGA.
Cette version rattrape ainsi la variante NFH, construite par Eurocopter dans son usine de Donauwörth (sud de l'Allemagne), qui devait au départ être livrée en premier. Mais le premier NH90 belge dans cette version navale n'a pas encore effectué son premier vol.
Les quatre derniers Sea King utilisés par la 40ème escadrille de Coxyde - le cinquième est exposé au Musée de l'Air à Bruxelles - doivent en principe être retirés fin 2014, après la livraison de quatre NFH. Celle-ci était un moment espérée en ... juin 2011.

Source: La Libre Belgique