Search This Blog

2013-06-10

Event Florennes Open deur 2013 07 21


La journée du 21 juillet 2013 se déroulera comme suit :    10h30 : Ouverture des différentes expositions.  11h30 : Départ de la marche gourmande.  15h00 : Arrivée de la marche gourmande et show du pilote de démonstration F-16.  Vers 15h30 : Décollage des avions pour le défilé du 21 juillet.  Vers 16h40 : Retour des avions avec passages en formations.  18h00 : Fin des activités.    L'entrée et le parking sont gratuits.    Et la marche gourmande ?    Accueil des participants entre 11h30 et 13h00 pour un parcours gourmand de 6,5 km.  Adultes : 29 euros - Enfants de moins de 12 ans : 15 euros.  Infos et inscriptions pour au plus tard le 15 juillet au 071-68 22 14.    Les menus gourmands    Adultes (29 €)  Apéritif – Tomate farcie à la chair d'écrevisses – Velouté de volaille et sa garniture – Sorbet poire – Jambonneau grillé à la moutarde à l'ancienne – Fromage – Glace - 6 boissons    Enfants (15 €)  Pêche au thon – Jambonneau grillé à la moutarde à l'ancienne – Glace - 3 boissons
Thx Daniel for sharing
La journée du 21 juillet 2013 se déroulera comme suit :

10h30 : Ouverture des différentes expositions.
11h30 : Départ de la marche gourmande.
15h00 : Arrivée de la marche gourmande et show du pilote de démonstration F-16.
Vers 15h30 : Décollage des avions pour le défilé du 21 juillet.
Vers 16h40 : Retour des avions avec passages en formations.
18h00 : Fin des activités.

L'entrée et le parking sont gratuits.

Et la marche gourmande ?

Accueil des participants entre 11h30 et 13h00 pour un parcours gourmand de 6,5 km.
Adultes : 29 euros - Enfants de moins de 12 ans : 15 euros.
Infos et inscriptions pour au plus tard le 15 juillet au 071-68 22 14.

Les menus gourmands

Adultes (29 €)
Apéritif – Tomate farcie à la chair d'écrevisses – Velouté de volaille et sa garniture – Sorbet poire – Jambonneau grillé à la moutarde à l'ancienne – Fromage – Glace - 6 boissons

Enfants (15 €)
Pêche au thon – Jambonneau grillé à la moutarde à l'ancienne – Glace - 3 boissons

Fwd: Nouvelles images en ligne - La Ferté-Alais 2013

Thx luc

Forwarded message From: LUC DUJARDIN - PHOTOGRAPHIES 



Bonjour,

Ce petit message pour vous signaler une nouvelle galerie en ligne sur mon site.
Vous y accèderez directement en cliquant sur l'image ci-dessous :




Bonne(s) visite(s) et à bientôt.





www.lucdujardin.net



Petits conseils d'utilisation :
Mode plein écran = F11:  Le site est plus agréable à visionner en mode plein écran. Pour y accéder, il suffit de taper sur la touche F11. C'est un raccourci de Windows qui fait disparaître les barres de titre et de menus pour n'afficher que le contenu de la fenêtre active. Les menus masqués restent néanmoins accessibles,  vous les retrouverez en déplaçant  la souris vers le bord supérieur de l'écran. Pour quitter ce mode plein écran, il suffit de taper à nouveau sur la touche F11 et le tour est joué.

Diaporama et clavier : Le diaporama est aussi commandable au clavier. La flèche gauche ou droite vous permet d'accéder à l'image précédente ou suivante. La barre d'espacement permet de le mettre en pause et une seconde pression sur la barre d'espacement relance le défilement automatique.



Today in Aviation History :: De la Cierva

Forwarded message  From: HistoricWings.com



Would you mind helping us grow Historic Wings?
Please forward this message to a friend today!

Email not displaying correctly?
View it in your browser.

De la Cierva

Today in Aviation :: June 09, 2013


Like Today in Aviation History :: De la Cierva on Facebook share on Twitter
We need to expand our readership!
Please forward this story to a friend today!
Juan de la Cierva was the son of a wealthy Spaniard who, by age 17 in 1912, was already designing aircraft in Spain.  He continued on in school and earned a degree in civil engineering, though his first love remained airplanes.  By 1919, he had given up on fixed wing aircraft designs because of their tendency to stall, often with disastrous results.  If the stall problem could be solved, he reasoned, many lives would be saved.  Thus, he began experimenting with a radical concept that involved the principles of autorotation, whereby a spinning rotor would allow the aircraft to descend to the ground without any risk of stalling.  If there was just a way to fly based on autorotation, he reasoned, the problem would be solved.
On June 9, 1922 -- today in aviation history -- after four years of experimentation and numerous challenges that he overcame through many crashes and struggles with the problems of stability, control and roll, his first autorotation-based aircraft made its first successful flight.  De la Cierva had invented what he called the "Autogiro", which is more commonly known as the Autogyro in English.


Photo of the Day

A team of USAF aircrew and pararescuemen with the 26th Expeditionary Rescue Squadron perform preflight inspections on medical equipment aboard a HH-60G Pave Hawk helicopter at Camp Bastion in Helmand province, Afghanistan, on May 25, 2013.  The 129th Rescue Wing recorded its 1,000th save May 18, 2013, when members of the unit rescued an Afghan National Police officer who had suffered a gunshot wound in southern Afghanistan.
Photo Credit:  Senior Airman Scott Saldukas, USAF
Copyright © 2013 Historic Wings Magazine, All rights reserved.
You have received this message because you opted in to our newsletter on our website -- historicwings.com.

Our mailing address is:
Historic Wings Magazine
118 N. Johnson Road
Sterling, VA 20164

Add us to your address book

Copyright © 2013
Historic Wings & Thomas Van Hare
All Rights Reserved






-