Search This Blog

2013-08-19

[vintage-and-warbirds] Airworthy de Havilland Mosquito Restoration Approaches Completion in Canada

Another airworthy Mosquito takes shape. (Image Credit: Victoria Air Maintenance, Ltd.)Forwarded message From: Steve Link


 
Another one soon to be completed by Victoria Air Maintenance, Ltd..

At one time I had heard that it would not be a flyer???? Article says
otherwise.

Airworthy de Havilland Mosquito Restoration Approaches Completion in Canada

By on August 16, 2013 in Restorations

Another airworthy Mosquito takes shape.
(Image Credit: Victoria Air Maintenance, Ltd.)
In the comments section for our recent story on the first flight of the world's only flying Mosquito, Warbirds News reader Paul Smith, tipped us off about another Mosquito that will soon be returning to the air. In a long-running restoration effort the crew at Victoria Air Maintenance, Ltd. in North Saanich, near Victoria, British Columbia have gotten a de Havilland Mosquito whipped into shape in preparation for a return to the skies over western Canada.

http://tinyurl.com/mzp34jd

[

Event : L'avenir.net : Fêter les 30 ans d’ULM les 24 et 25 août à Hannut


HANNUT - Le club ULM d’Avernas (Hannut) fête ses 30 ans d’existence. L’occasion de constater la formidable évolution de ces machines volantes.

De frêles et dangereuses machines en tubes et toiles avec une hélice actionnée par un bruyant moteur de tondeuse à gazon… Les clichés ont la dent dure et ceux qui collent au monde de l’ULM aussi. Et pourtant, cela fait plus de 30 ans que les ultralégers parcourent les cieux de Belgique ou d’ailleurs. Et en trois décennies, le nombre de ces petites machines volantes a considérablement augmenté. Leurs performances (et leur coût) aussi.   Lire la suite
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20130809_00344619

L'Echo : Ces pilotes belges qui ont volé sur Typhoon

La  Belgique est à l’honneur au sein du numéro d’août-septembre du magazine aéronautique « Aerojournal », publié par les éditions Caraktère. Il publie en effet un volumineux dossier,  rédigé par Luc Vangansbeke, qui rend hommage aux pilotes belges qui ont eu le Hawker Typhoon comme monture. Ceux du 609 Squadron. Soit une cinquantaine de pilotes venus de Belgique pour rejoindre la Royal Air Force et qui ont réussi à apprivoiser la « brute » à la réputation douteuse. Notamment du fait de ses « maladies de jeunesse » : un empennage qui avait tendance à se détacher en piqué et un moteur Sabre qui s’arrêtait sans prévenir.


Lire la suite : http://blogs.lecho.be/lupourvous/2013/08/ces-pilotes-belges-qui-ont-vol%C3%A9-sur-typhoon.html