Search This Blog

2012-02-23

Korongo Airlines (finally) gets the green light

Lubumbashi/Kinshasa/Bruxelles, le 23 février 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

KORONGO AIRLINES : LES LICENCES OCTROYEES
George Forrest souligne la nouvelle dynamique initiée par le Président Kabila

Le président du Conseil de gérance de Korongo Airlines, George Arthur Forrest se réjouit de l’octroi des licences d’exploitation (signées le 12 janvier 2012) et des licences d’importation des avions (signées le 15 janvier 2012), permettant le lancement de la compagnie aérienne. Korongo Airlines a par ailleurs obtenu, le 31 janvier 2012, l’approbation de ses programmes d’exploitation internationale et domestique.

« A titre personnel, au nom du Conseil de gérance et des employés de Korongo Airlines, je tiens à remercier les autorités de la République Démocratique du Congo, en particulier le Président Kabila qui entend insuffler une nouvelle dynamique en faveur des investisseurs en RDC », a déclaré George Arthur Forrest. « Nous exprimons notre volonté de soutenir son programme de relance afin de mener le pays vers le redressement économique et social. Le lancement de Korongo Airlines y contribuera de façon très concrète.»

Le lancement de Korongo Airlines s’inscrit dans le processus des cinq chantiers initiés par le Président de la République. Basée à Lubumbashi, Korongo Airlines vise à relier les principaux centres du pays et à désenclaver certaines régions, en fournissant un service de qualité irréprochable conforme aux standards internationaux les plus pointus.

La compagnie aérienne Korongo Airlines a été créée par Brussels Airlines et le Groupe Forrest International. Brussels Airlines fait partie du groupe aéronautique Lufthansa et possède une longue expérience en Afrique centrale. Il est significatif de rappeler que le Groupe Forrest International est présent sans discontinuité en République démocratique du Congo depuis 1922 et y est aujourd’hui un des principaux employeurs et investisseurs privés.

Korongo Airlines publiera prochainement son programme commercial, en accord avec les autorités de l’aviation civile congolaise.


George Arthur Forrest
Président du Conseil de Gérance

Eric ‘Winkle’ Brown flies F-35!

Eric 'Winkle' Brown flies F-35!  

(more at http://www.key.aero/view_feature.asp?ID=7&thisSection=historic)

One of the guests of honour aboard HMS Illustrious at Greenwich for the 'Fly Navy 100' flypast was legendary test pilot Captain Eric Melrose 'Winkle' Brown, CBE, DSC, AFC, FRAeS, RN.
Gary Parsons - 17-Jul-2009

Eric 'Winkle' Brown, 90 years young. Key - Gary Parsons
A former Royal Navy officer, Eric is famous for flying more types of aircraft than anyone else in history, as well as being the Fleet Air Arm's most decorated pilot. Now turned 90 years old, Eric belies his age with an awareness and spirit of someone twenty years younger. Slight of build, his diminutive figure contradicts one's expectations of the chisel-jawed fighter pilot, but his openness and friendly banter soon puts one at ease. A centre of attention aboard HMS Illustrious, one couldn't help notice the array of medals pinned to his chest, but also the small F-35 Lightning II pin badge on his lapel. Had he managed to add another type to his official record of 487 different aircraft flown?

"Oh yes", he beamed. "Lockheed Martin were kind enough to let me loose in their simulator recently." Did he manage to do a full sortie in the simulator? "Yes, very enjoyable, even down to a vertical landing! These days, you get a load of instrumentation with you and it's quite remarkable - you sit in his cockpit and you get a total view of the battle field, everything that's going on, brought right up to date. It's quite incredible the way it can be done."

It wasn't Eric's first taste of vertical movement in a fixed-wing aeroplane – he flew the P1127 and Kestrel in the sixties, the forerunners of the Harrier GR1. "The P1127 had a habit of preparing to go backwards before going forward!"

Born on January 21, 1919 in Leith near Edinburgh, Eric first flew when he was 18. With the sea in his blood he joined the Royal Navy Volunteer Reserve in 1939, before committing to the Fleet Air Arm as a pilot. During 1941 Eric was with 802 Squadron aboard HMS Audacity flying Martlets over the Mediterranean, during which time he downed two enemy Focke-Wulf Fw 200 'Condor' maritime patrol aircraft.

--
Yves Duwelz

See also : http://www.belgianaviationnews.be/2012/02/event-march-12th-and-13rd-meet-legend.html

Help Lockeed FX-100 Starfighter archives


---------- Forwarded message ----------  From: Louis Nève louis@neve.be
Date: 2012/2/21



Chers amis , dans vos archives l'un d'entre vous aurait-il pour moi une photo en couleur du FX 100 sur le dos et gear out (touch roll touch roll) ?  merci d'avance