|
Search This Blog
2014-05-25
The First Air Races - Spa 1909
Libellés :
Aviation Pioneers,
Spa
CGSP-Défense Le site francophone du plus grand syndicat militaire belge - Remplacement des F-16 : la question à plus de 4 milliards d’euros ?
Received from Phil
Il
ressort de l’enquête menée par la chaîne privée qu’en Flandre les
partis sont divisés, alors qu’en Wallonie il y aurait un relatif
consensus, à condition que ce remplacement soit intégralement compensé
par des retombées économiques. Si cette condition utopique reste
incontournable pour le prochain Gouvernement, autant dire que la
Belgique n’est pas prête à remplacer ses F-16.
Selon
la chaîne de télévision RTL-TVI, l’achat de 40 appareils F-35 serait
estimé à 4 milliards d’euros. Les partis francophones sont d’accord pour
ouvrir le débat, à condition de privilégier l’option européenne, mais
surtout les retombées pour l’emploi. Toujours selon la même source, les
Américains pousseraient les pays de l’OTAN, notamment la Belgique, à
acheter des F-35 pour remplacer leurs F-16 dans un futur proche. Coût
par appareil : entre 80 et 100 Mio €...
Précisons que le coût unitaire réel d’un F-35 est plus proche des 150 Mio € suite aux nombreuses réductions de commandes et aux innombrables problèmes techniques rencontrés lors de la conception. L’achat de 40 appareils avoisinerait donc 6 et pas 4 milliards d’euros.
AOPA Aircraft restoration : A rare bird: The ‘Hot Stuff’ PV-2 Harpoon
A rare bird: The ‘Hot Stuff’ PV-2 Harpoon
Hot Stuff turns heads on ramps wherever it goes. The warbird’s twin tails are a hallmark of the famous B-25 Mitchell Bomber, but Hot Stuff
has a tailwheel instead of nosewheel. To the trained eye, there are
other differences as well, like the fuselage, interior configuration,
and wingspan. It’s a rare Lockheed PV-2 Harpoon.
See more on
Warbird will be on display at AOPA's Indianapolis Fly-In
May 14, 2014
By Alyssa J. Miller
AOPA Fly-In attendees can tour the Lockheed PV-2 Harpoon.
See more on
Libellés :
Aircraft restoration
Subscribe to:
Posts (Atom)