Search This Blog

2017-03-11

[Ailes Anciennes Toulouse] Quelques informations des Ailes Anciennes Toulouse


Message transféré - De : Ailes Anciennes Toulouse

Chers amis inscrits à la newsletter des Ailes Anciennes Toulouse,

Il est temps de vous donner quelques nouvelles de l'association :
·         Visites Cockpits : une première date a été fixée au Samedi 25 Mars. Le thème sera la Première Guerre mondiale avec la présentation de notre projet de fabrication statique d'un Salmson 2A2 en partenariat avec des écoles du Gers. Pour ceux qui ne pourraient pas être là, nous avons déjà bloqué deux autres dates les samedi 6 Mai et samedi 24 Juin. Infos et inscriptions sur http://cockpit.aatlse.org

·         Livre de la collection : nous avons reçu hier trois cartons de la première édition du « guide de la collection » qui reprend les textes du guide papier que nous prêtons aux visiteurs lors des visites libres. Il est en vente à 10€ à la Boutique. Il vient en complément de l'histoire de l'association qui était sorti l'an dernier chez Cepadues.

·         Les restaurations avancent bien ces derniers mois.
o   Ce jeudi, l'équipe Voodoo a démonté son empennage horizontal qui doit être restauré en partenariat avec IFIP. Le décapage de l'avion avance bien et du primaire devrait être peint prochainement.
o   Le Draken doit recevoir un peu de primaire ce samedi, après un décapage qui arrivera bientôt à son terme.
o   L'Alizé progresse aussi, puisque les deux demi-ailes extérieures sont quasi-achevées. L'équipe a décapé la trappe de train avant. Elle sera peinte ce samedi.
o   Le fuselage du Morane Saulnier 733 est presque entièrement décapé, la restauration « chasse à la corrosion » devrait commencer prochainement.
o   Le second moteur du Breguet « Deux-Ponts » avance bien. Les capots ont été repeints dernièrement par IFIP et le remplacement des cornières corrodées dans le fuselage avance bien. Un gros travail a été fait au niveau des hublots pour rendre l'avion étanche.
o   L'Alouette II avance bien, puisque l'équipe a procédé au remontage du moteur et des transmissions. Elle œuvre maintenant à la restauration du cockpit. Beaucoup de pièces manquent toutefois.
o   Le Deltaviex et le Flamant progressent bien. L'équipe Flamant travaille actuellement sur les soutes de trains d'atterrissage.

·         Dans le hangar, le système de ventilation de l'atelier chauffé en en cours d'installation, ainsi qu'un système d'air comprimé dans tout le hangar. Les équipes gagneront en confort de travail.

Comme vous le voyez, nous ne chômons pas ces derniers mois !
Nous espérons vous revoir bientôt, à l'occasion des Visites Cockpit par exemple.

Très cordialement,

Ailes Anciennes Toulouse



---------------------------------------------------------------------