Search This Blog

2021-02-06

Save the date!--Webinaire "Transport aérien en crise et défi climatique : vers de nouveaux paradigmes", 11-12 mars 2021-International Conference "Air transport in crisis and the climate challenge: Towards new paradigms",11

"Air transport in crisis and the climate challenge: Towards new paradigms",11-12 March, Webinar

Madame, Monsieur,

L'Académie de l'air et de l'espace est heureuse de porter à votre connaissance le programme du colloque international "Transport aérien en crise et défi climatique : vers de nouveaux paradigmes "qui se tiendra les 11 et 12 mars prochain. Merci de noter que le contexte sanitaire actuel nous oblige à organiser cet événement sous forme de "webinaire".

En effet, le défi du changement climatique bouleverse aujourd'hui nos sociétés. Dans ce contexte, le transport aérien est fortement interpellé sur sa capacité à réduire drastiquement son empreinte carbone d'ici à 2050, alors que les perspectives de son développement apparaissent encore très importantes. Comme dans toute révolution des usages, l'exigence qui pèse sur le transport aérien lui fournit une réelle opportunité de se réinventer, lui qui, depuis des décennies, a su s'adapter et a contribué à rapprocher les peuples, leurs cultures et leurs économies.

L'Académie de l'air et de l'espace a décidé d'aborder ce sujet majeur avec indépendance, sans a priori ni tabou, afin d'éclairer les stratégies des différents acteurs. Pendant deux jours, elle réunira climatologues, experts des divers secteurs industriels concernés (énergie, aéronautique, transport,…), mais aussi sociologues et économistes de divers pays. Au-delà des professionnels et des politiques, ce colloque s'adresse à un large public et notamment à la jeune génération, dont des représentants très engagés seront parties prenantes aux débats.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site Internet dédié à cet événement : www.academieairespace.com/colloque/


N'hésitez pas à partager cette information auprès de vos différents contacts et collaborateurs.

Nous serions très heureux de vous compter parmi les participants à cet événement.

Le secrétariat du colloque se tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous pourriez souhaiter.


Sincères salutations,

Patricia Segala

--------
Patricia Segala
Chargée de communication
Académie de l'Air et de l'Espace

Dear all,

The Air and Space Academy is pleased to bring to your attention the programme of the international symposium "Air Transport in Crisis and Climate Challenge: Towards New Paradigms" to be held on 11 and 12 March. Please note that the current health context obliges us to organise this event in the form of a "webinar".

The challenge of climate change is causing an upheaval in today's society. Many are speaking out to alert public opinion, others to propose their solutions in the face of soaring public awareness on this issue. Within this context, air transport is called on to drastically reduce its carbon footprint by 2050, at a time when its prospects for development still appear very high. As with any revolution in practices, this requirement facing air transport provides a real opportunity for reinvention in a sector that has been capable for decades of adapting itself, helping bring together people, their cultures and their economies.
The Air and Space Academy has decided to tackle this major subject independently, without preconceptions or taboos, so as to clarify the strategies of the different players. Over two days, it will bring together climatologists, experts from the various industrial sectors concerned (energy, aeronautics, transport, etc.), as well as sociologists and economists from different countries. In addition to professionals and politicians, the conference will target a wider audience, particularly the younger generation, with committed representatives being invited to participate in the discussions.

For more information, we invite you to visit the website dedicated to this event: www.academieairespace.com/colloque/.

Do not hesitate to share this information with your various contacts and collaborators.
We would be very happy to count you among the participants of this event.

The conference secretariat is at your disposal for any further information you may require.

Best regards,

Patricia Segala

Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste de diffusion, cliquez ici