Search This Blog

2013-12-23

Air Journal : Jetairfly reliera Charleroi et Prague en 2014

Posted: 22 Dec 2013 01:00 AM PST
La compagnie aérienne Jetairfly, filiale belge du groupe européen TUI Travel, a annoncé l'ouverture d'une route entre l'aéroport de Bruxelles-Charleroi et Prague, capitale de la République tchèque. À partir du …
Jetairfly reliera Charleroi et Prague en 2014 is a post from: Air Journal




Air journal : civil aviation : Cityjet arrêterait la ligne Luxembourg-Londres City

Posted: 22 Dec 2013 03:00 AM PST
La filiale d'Air France va arrêter ses vols entre Luxembourg et Londres City à partir de mars 2014 selon le journal luxembourgeois le Quotidien. Le Quotidien qui cite une information …
Cityjet arrêterait la ligne Luxembourg-Londres City is a post from: Air Journal

This posting includes an audio/video/photo media file: Download Now

Aerobuzz : Solar Impulse construit son second avion solaire


  | Industrie | Commenter
Solar Impulse fait porter ses efforts sur la gestion de l'énergie à bord et l'allègement... mais aussi sur la façon d'aider le pilote à affronter des vols de plusieurs jours. La présentation officielle de l'avion solaire Solar Impulse HB-SIB est prévue pour avril 2014, avant le tour du monde par étapes en 2015.

Dans un hangar de la base aérienne de Dübendorf, près de Zurich, la construction du HB-SIB a bien avancé. Au cours d'une visite organisée par Altran, partenaire « ingénierie » de Solar Impulse, nous avons pu voir l'extraordinaire voilure de 72 m... et son longeron redessiné suite à la rupture du premier. Malgré la plus grande envergure, le surpoids est contenu, notamment grâce à des fibres de carbone de dernière génération (un pli pèse 25 g/m2, résine comprise) et à l'abandon des saumons, jugés inutiles sur le HB-SIA.
L'extrados est en train d'être couvert de ses cellules photovoltaïques. Leur épaisseur a été limitée à 135 microns. Avec leur rendement élevé, 22 %, ces cellules alimenteront des batteries dont la densité énergétique a été poussée à 260 Wh/kg.
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article4465

rtbf.be : Ryanair ferme sa base de l'aéroport de Maastricht

Ryanair ferme sa base de Maastricht

Ryanair ferme sa base de Maastricht - AFP PHOTO / JOSEP LAGO

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair fermera sa base à Maastricht Aachen Airport (MAA) à partir de mars 2014, a annoncé lundi un porte-parole de l'aéroport.
Ryanair continuera à voler depuis cet aéroport mais n'aura plus d'avion fixe stationné sur le tarmac du MAA.
Ryanair n'a pas voulu réagir lundi.


Belga
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_ryanair-ferme-sa-base-de-l-aeroport-de-maastricht?id=8159008


Video : Belgian pilots in RAF

Thx Phil,

_
Other Belgian pilots from Andre Richir on Vimeo.

2013-12-20

Video: "Bronco Demo Team"






Ferry Flight 99+18 (G-GONAA) from Manston UK to Midden Zeeland (Netherlands).
Getting ready for 2014!
Music Sail-Awolnation


©2013 YouTube, LLC 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066

[MIBAC.be] From California to La Gleize

Fab Courbet
Fab Courbet 1:44pm Dec 18
From California to La Gleize
From California to La Gleize
"The City of Healdsburg, California"
Thunderbolt P-47 #42-28460
365th ...

L'Echarpe Blanche [Nouvel article] Aidez le Cercle des Machines Volantes à rapatrier en France le dernier MS.230 en configuration d’origine




Bertrand Brown a publié:"L'année 2013 a été très riche pour le Cercle des Machines Volantes, basé à Compiègne, avec la réussite de son 1er meeting aérien "Compiègne Aéro Classic" et le passage récent dans l'émission "Des racines et des ailes " du 11 décembre dernier. Cette éditio"

Nouvelle publication sur L'Echarpe Blanche

Aidez le Cercle des Machines Volantes à rapatrier en France le dernier MS.230 en configuration d'origine

by Bertrand Brown
ms230 1L'année 2013 a été très riche pour le Cercle des Machines Volantes, basé à Compiègne, avec la réussite de son 1er meeting aérien "Compiègne Aéro Classic" et le passage récent dans l'émission "Des racines et des ailes " du 11 décembre dernier. Cette édition a d'ailleurs battu le record d'audience de l'émission pour l'année 2013.
Pour finir l'année en beauté, le CMV travaille sur un autre projet: rapatrier des Etats-Unis du dernier exemplaire de Morane-Saulnier MS.230 à avoir conservé sa configuration d'origine. Pour cela, le CMV a besoin de votre aide. Tout don de tout montant sera un nouveau barreau à l'échelle  lui permettant d'atteindre l'objectif fixé.
Vous pouvez contacter l'association sur son site pour plus de renseignements et pour effectuer vos dons:
L'équipe du CMV vous remercie par avance de votre don dans l'implication de la conservation de notre patrimoine.
Bertrand Brown | décembre 18, 2013 à 2:19 | URL: 







Le Vif : Book : "La guerre vue du ciel. 1914-1918 Le front en Belgique"

Trois musées publient une bible sur la photographie aérienne durant la 1e Guerre mondiale

jeudi 19 décembre 2013 à 17h44
(Belga) Trois musées renommés - le musée In Flanders Fields d'Ypres, l'Imperial War Museum (IWM) de Londres et le Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire (MRAH) de Bruxelles - ont uni leur efforts pour publier un livre "prestigieux" rassemblant des photos montrant combien la région du front dans le nord-ouest de la Belgique a été durablement marquée par la violence des combats.

Lire la suite : http://www.levif.be/info/belga-generique/trois-musees-publient-une-bible-sur-la-photographie-aerienne-durant-la-1e-guerre-mondiale/article-4000478845579.htm

http://www.mercatorfonds.be/#/en/history/the-great-war-seen-from-the-air-in-flanders-fields-1914-18/

Lu sur 7s7: Marcourt veut négocier un hub qatari pour Bierset






Mail een vriend logo

Marcourt veut négocier un hub qatari pour Bierset

© BELGA
Le ministre wallon de l'Économie Jean-Claude Marcourt (PS) va se rendre au Qatar en marge de la mission princière en mars prochain en Arabie Saoudite et à Oman dans le but de rencontrer les dirigeants de Qatar Airways Cargo. ...
lisez l'article complet »
© 7sur7.be. Tous les droits réservés.




[MIBAC.be] Sous impression actuellement et sortie prochaine...

Forwarded message - From: Philippe Herchuel 



Philippe Herchuel 8:21pm Dec 17
Sous impression actuellement et sortie prochaine du N° 23 de décembre 2013 de votre 789 Escadrille...

.
See also http://www.mibac.be/EN/index.html


Lu sur 7s7: Menace de grève suspendue chez Brussels Airlines




Mail een vriend logo

Menace de grève suspendue chez Brussels Airlines

© BELGA
La menace de grève au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines est momentanément suspendue. La délégation des pilotes a décidé mercredi, à l'unanimité, de ne pas mener ...
lisez l'article complet »
© 7sur7.be. Tous les droits réservés.




2013-12-19

www.1001belges.be : vote for us



Hello,

This is a nice initiative to boost passion. In our world, passion and dedication are essential to make this world better.

Vote for them, vote for us !
DO NOT HESITATE TO SHARE

Thx for your support

Large_199Restauration d'avions anciens

En quoi consiste la restauration d'avion ? Faut il des compétences particulières La recherche des archives Le travail d'équipe Restaurer et préserver pour les générations futures Préserver les techniques anciennes 




Space : Lu sur 7s7: Gaia en route vers les étoiles





Mail een vriend logo

Gaia en route vers les étoiles

© EPA
Une fusée Soyouz emportant le télescope spatial européen Gaia a décollé jeudi matin du Centre spatial guyanais à Kourou, selon une retransmission via internet diffusée par la société ...
lisez l'article complet »
© 7sur7.be. Tous les droits réservés.




RTBF.BE : Vingt millions d'euros pour soutenir la recherche à la Sonaca


Les 20 millions d'euros permettront à la Sonaca de mener les opérations de recherche et développement liées à un contrat signé en juillet dernier avec le constructeur Embraer.
Les 20 millions d'euros permettront à la Sonaca de mener les opérations de recherche et développement liées à un contrat signé en juillet dernier avec le constructeur Embraer. - - IMAGEGLOBE

Mots clés

Le ministre wallon en charge de la Recherche scientifique, Jean-Marc Nollet et l'administrateur délégué de Sonaca, Bernard Delvaux ont signé lundi matin à Gosselies (Charleroi) les documents qui garantissent à l'entreprise aéronautique des aides récupérables d'un montant total de 20 millions d'euros. Celles-ci lui permettront de mener les opérations de recherche et développement liées à un contrat signé en juillet dernier avec le constructeur Embraer.
Le contrat en question concerne la fourniture des becs de bords d'attaque (slats) et les volets (flaps) des avions régionaux E2, future version des Embraer 190 et 195. Il devrait générer pour le groupe Sonaca un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars pour une production estimée à un millier d'appareils.
http://www.rtbf.be/info/economie/detail_vingt-millions-d-euros-pour-soutenir-la-recherche-a-la-sonaca?id=8158708

http://www.sonaca.com/EN/homepage/#

Lu sur 7s7: L'effondrement des compagnies belges menacerait 10.000 emplois



Mail een vriend logo

L'effondrement des compagnies belges menacerait 10.000 emplois

© BELGA
Une éventuelle faillite des compagnies belges opérant au départ de Brussels Airport (Zaventem) causerait la perte de quelque 10.000 emplois, selon une note du cabinet du secrétaire d'Etat à la Mobilité ...
lisez l'article complet »
© 7sur7.be. Tous les droits réservés.

L'Echarpe Blanche [Nouvel article] Réplic’Air veut construire et faire voler un Dewoitine D.551

Forwarded message - From: L'Echarpe Blanche 



Bertrand Brown a publié:" Connue pour avoir construit une réplique de Morane-Saulnier Type H à l'occasion des 100 ans de la traversée de la Méditérannée par Roland Garros, l'association Réplic'Air vient de dévoiler son nouveau projet, autrement plus ambitieux. Il s'agit en effe"

Nouvelle publication sur L'Echarpe Blanche

Réplic'Air veut construire et faire voler un Dewoitine D.551

by Bertrand Brown
© Replic'Air
© Replic'Air
Connue pour avoir construit une réplique de Morane-Saulnier Type H à l'occasion des 100 ans de la traversée de la Méditérannée par Roland Garros, l'association Réplic'Air vient de dévoiler son nouveau projet, autrement plus ambitieux.
Il s'agit en effet de construire un Dewoitine D.551. Cet appareil, évolution du célèbre D.520, n'a jamais volé, l'armistice de juin 1940 ayant mis fin au programme. L'ambition de Réplic'Air est de faire voler l'avion en juin 2017.
Ce qui pourrait ressembler à une utopie n'en est pas une, selon Jérémy Caussade: "le projet n'est pas démesuré. Il y a certes un gros travail à faire sur la partie motorisation, mais l'avion est de construction alu relativement simple. Il avait été conçu pour être produit en série. Il existe de plus une incroyable documentation technique aux Archives départementales de la Haute-Garonne qui nous sera très utile." Lire la suite
Bertrand Brown | décembre 14, 2013 à 12:53 | URL: http://wp.me/p1jtW6-1Rj





mil.be : Pathfinders et forces spéciales en chute libre / Special forces en pathfinders in vrije val

11/12/13 12:25:42
Pathfinders et forces spéciales en chute libre
Pathfinders et forces spéciales en chute libre
Dans le désert marocain, special forces et pathfinders embarquent dans un avion de transport C-130. Avec leur masque à oxygène à portée de main, ils s'apprêtent à effectuer un saut à 8 000 mètres d'altitude.
Photos>>
Depuis début décembre 2013, un paysage où règnent sécheresse et rouges collines sert de décor à l'exercice annuel de sauts des membres du Special Forces Group et des pathfinders. Ces derniers sont des parachutistes chargés de reconnaître des zones d'atterrissage permettant de préparer des largages de matériel ou de personnel.
http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=fr&ID=4104
11/12/13 12:25:42
Special forces en pathfinders in vrije val
Special forces en pathfinders in vrije val
In de Marokkaanse woestijn stappen special forces en pathfinders de buik binnen van een C-130-transportvliegtuig. Met hun zuurstofmasker in de aanslag maken ze zich klaar voor een sprong vanop 8.000 meter hoogte.
Foto's>>
Een verdord landschap en rode zandheuvels dienen begin december 2013 als decor voor de jaarlijkse springoefening voor de Special Forces Group en de pathfinders. Dat zijn parachutisten die luchtlandingzones verkennen om een luchtlanding of drop van materieel of personeel voor te bereiden.
http://www.mil.be/def/news/index.asp?LAN=nl&ID=4104

SBAP site update on 15-12-2013


Forwarded message - From: Serge VAN HEERTUM 

Dear aviation enthusiast,
This week on SBAP web site
 
Archivalia:

Melsbroek Airshow 1964
An overview of a golden 60's airshow held near Brussels
Presented by Serge Van Heertum

Events:

Operation Kindu
The 15th Transport Wing and the 3rd Bataillon
of Tielen in operation at Kindu
Presented by Christian De Brabanter & Gérald Daguin

http://www.sbap.be/events/2013/051kindu2013/051kindu2013.htm
Coming soon:Archivalia festival...
and much more...
Thanks for your support, enjoy your flight and always safe landing...
Don't forget to share our links with all your interested friends...
Enjoy your visit
SBAP QR Code:

The SBAP team

Space Joke "Beans"

Thx Vincent for sharing





Written and directed by Animator Alvise Avati and produced by Animation Director Eamonn Butler. Beans, a short film with an unexpected ending, showcases Cinesite's creature animation skills. We hope you have fun watching and sharing it!
Find out more on our website: http://www.cinesite.com/shorts

Written and Directed
Alvise Avati

Producer
Eamonn Butler

Executive Producers
Antony Hunt
Courtney Vanderslice-Law
Peter Nagle

VFX Supervisor
Richard Clarke

Art Direction
Jean-David Solon

Concept Art
Andrea de Martis

Modelling
Grahame Curtis
Royston Willcocks

Rigging
Richard Boyle

Animation
Alvise Avati
Eamonn Butler
Peter Clayton
Tom O'Flaherty
Adam Bailey

Texture Artists
Nicolette Newman
Gary Newman

FX Animation
Andreas Vrhovsek
Luke Wilde

Lighting and Compositing
Zave Jackson
Nikos Gatos
Jonathan Vuillemin
Dan Harrod
Joel Bodin
Jason Summersgill

Editorial Post Production and Sound Design
William Marshall-Wilkinson
Christopher Learmonth

Pipeline
Ronald Siy
Alexander Savenko

Post Production and Sound Design
Molinare

Special Thanks
Dan Pettipher
Caroline Garrett
Helen Moody
Michele Sciolette
Duncan Rodger
Giuseppe Chisari
Alessandro Cangelosi
Pierpaolo Navarini
Mirco Paolini
Mario Aquaro


©2013 YouTube, LLC 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066

New non-punitive EU incident reporting scheme


European pilots and air traffic controllers welcome the agreement reached by the EU institutions on the new Occurrence Reporting Regulation. With the vote today in its Transport Committee, the European Parliament confirms once again its strong commitment to air safety. This legislation will ensure a much stricter protection of the safety incident data, the reporter and all the persons involved in a safety incident, and will guarantee an appropriate use of the information in a more robust ‘Just Culture’ environment. It will also set a comprehensive framework and high standards for collecting, storing and analysing relevant safety incident data.

“This compromise text is very positive news for Europe’s travelling public and for the thousands of pilots and air traffic controllers who day in, day out make sure flights take off, fly to their destinations and land safely,” says Nico Voorbach, ECA President. “As safety professionals we know that a genuine, far-reaching Just Culture environment, based on trust, is a key ingredient for improving aviation safety. This regulation sets the scene for a pro-active approach to prevent air accidents and loss of life in Europe.”
“We welcome the deal struck by the European Parliament and the Member States on this important piece of legislation. This regulation will provide the tools for controllers and pilots to report – in line with our professional commitment to safety – honest mistakes or mishaps in an open, “no-blame” environment. It is now crucial to work together and put these new rules into practice at the national and organisational levels,” says Alexis Brathwaite, IFATCA President & CEO.
“I would like to praise in particular the excellent work of Mrs de Veyrac and her fellow-Parliamentarians,” says Philip von Schöppenthau, ECA Secretary General. “The EU Parliament played a crucial role in further improving an already good proposal from the Commission. They produced a high quality product, because they understood that the primary objective of this legislation is not to apportion blame or liability but to improve the safety of Europe’s travelling public.”

www.balgian-wings.be

2013-12-15

Lu sur 7s7: L'Etat vole à la rescousse de Brussels Airlines



Mail een vriend logo

L'Etat vole à la rescousse de Brussels Airlines

© BELGA
Le gouvernement va étudier la possibilité d'une aide indirecte pour les compagnies aériennes belges, et donc Brussels Airlines, via Brussels Airport, révèlent samedi L'Echo et De Tijd. Le plan d'aide aux ...
lisez l'article complet »
© 7sur7.be. Tous les droits réservés.

Hangar Flying : Nieuwsbrief 75 - "Staat een zakenman te wachten op Ryanair?"

Forwarded message - From: Hangar Flying vzw 



Hangar Flying is de Engelse uitdrukking voor het keuvelen over luchtvaart. We willen op een aangename en eigenzinnige manier artikels brengen over de Belgische burgerlijke en militaire vliegerij.
Wordt deze nieuwbrief niet correct weergegeven? Lees in een browser
www.hangarflying.be
logo Hangar Flying

Nieuwsbrief 75 - December 2013

 

Vrienden van de luchtvaart,


onze sponsors:

Aviationshop
Aviationshop
De afgelopen maand was het bijzonder druk in het Belgische luchtvaartlandschap. Laat ons even achterom kijken naar enkele hoogtepunten uit het luchtvaartnieuws.

Op de tweede stakingsdag (19 november 2013) bereikten piloten van Brussels Airlines een voorlopig akkoord met hun directie. Ze meenden dat de directie zich niet hield aan het afgesproken besparingsplan. CEO Bernard Gustin zette zich zelf aan de onderhandelingstafel. Het is duidelijk dat Gustin niet wil afwijken van zijn financiële doelstellingen, een absolute must om Brussels Airlines te doen overleven.

'L'aérodrome n'est pas mort' titelt La Meuse op 23 november. Investeringsgroep Idélux verlaat Saint-Hubert vanaf 31 december 2013 en het initiatief is nu terug aan SOWAER, burgemeester Jean-Luc Henneaux van Saint-Hubert en aan een groep van gebruikers. Heuglijk nieuws, inderdaad. Maar de nieuwe uitbaters staan voor een loodzware opdracht. Er zijn veel centen nodig voor vernieuwingswerken; een brandstoftank voor verwarming voldoet niet meer aan de normen, verwarmingsketels in de technische ruimte hebben het begeven, er moet een Jet A-1 tank worden geïnstalleerd, het dak van loods 6 schreeuwt om vernieuwing, een nieuw team moet zich commerciëler gaan opstellen, enz.

Generaal-majoor vlieger Claude Van de Voorde, Commandant van de Luchtcomponent en tevens voorzitter van het Military Air Transport Committee, kon op 28 november meedelen dat het European Air Transport Command nu volledig operationeel is. Sinds de oprichting op 1 september 2009 slaagt men er in om de militaire transportbehoeften van de deelnemende naties efficiënter op elkaar af te stemmen.

Ook op 28 november kondigde Ryanair officieel haar komst aan op Brussels Airport. De media had er een flinke kluif aan. Wat er precies omgaat in het hoofd van topman Michael O'Leary zullen we niet te weten komen. Wil hij de Spaanse luchtvaartmaatschappij Vueling een hak zetten? Hoe gaat hij goedkope prijzen kunnen aanbieden op een internationale luchthaven als Brussels Airport? Gaat hij het business publiek kunnen overtuigen om met Ryanair te vliegen? Reguliere luchtvaartmaatschappijen bieden tegenwoordig concurrentiële tarieven die de zakenmensen comfortabeler doen reizen dan de lagekostenmaatschappijen. Staat een zakenman te wachten op de geneugten van Ryanair als hij na een overvolle dagtaak terug het vliegtuig richting Brussel neemt?

Op 3 december liet ook het Belgische Thomas Cook Airlines (FQ) van zich horen met een uitbreiding van bestemmingen (Split/Kroatië en Ajaccio/Corsica), een nieuw kleurenschema en 25% meer directe vluchten. Thomas Cook verstevigt zijn positie in Brussel, Lille, Luik en Oostende. Twee nieuwere A320 komen de vloot vervoegen. Een oudere A320 verlaat FQ, zodat er met zes A320 zal gevlogen worden. Ondertussen wordt de Boeing 787 een regelmatige gast in het Belgische luchtruim, met o.a. toestellen van Qatar en Jetairfly.  

De Vlaamse regering blijft werken aan een aanvraag om het oorlogsfront van de Eerste Wereldoorlog te laten erkennen als Unesco Werelderfgoed. Vlaams minister-president Kris Peeters hoopt de erkenning tegen de zomer van 2016 binnen te hebben. Maar enkele landbouwers zien zo'n erkenning niet echt zitten. Vanuit enkele hoeken In Ieper klinkt ook weerstand tegen de 'hinder' die de klaroenblazers onder de Menenpoort dagelijks zouden veroorzaken. Na een rondvraag blijken de Ieperlingen vooral uit te kijken naar duidelijker afspraken wat het afsluiten van de Menenpoort voor het verkeer betreft.

En onze vrienden van de Belgian ULM Federation, die wensen wij proficiat voor hun dertigjarig bestaan. Een van onze redactieleden was aanwezig op het druk bijgewoond feestje. Hij zag een federatie met veel pit en gretig naar het ULM-vliegen van de toekomst.

-Het einde van 2013 nadert. Dankzij enkele bedrijven die ons steunen kunnen we www.hangarflying en www.aviationheritage.eu ook in 2014 voortzetten. We willen Hamilton in deze nieuwsbrief zeker extra vermelden. Het Amerikaans bedrijf dat o.a. exclusieve pilotenhorloges op de markt brengt, heeft net beslist om ons ook in 2014 bij te staan.  Peter schreef eerder al twee artikels over pilotenhorloges: deel 1 en deel 2. Aerotecs en Aviation Shop blijven in 2014 trouwe partners.


Hangar Flying

Deze maand op Hangarflying.be

article


L'Airbus A330 de la Défense belge

Pierre Gillard, een door de luchtvaart gepassioneerde Belg die in Canada woont, schreef een goed gedocumenteerd artikel over de A330 van de Belgische Defensie. Het leasingcontract van deze Airbus loopt ten einde.  

artikel


Stemme S6, drie in één clubtoestel

Peter vloog voor Hangar Flying met de motorzwever Stemme S6. Eerder bracht hij al een artikel over het zusterschip de Stemme S10

impressie


Jetairfly + Dreamliner = Dreamflight

De komst van de Dreamliner van Jetairfly werd voor Hangar Flying gevolgd door Guy en Kevin. We kunnen nu al schrijven dat het een hoogtepunt was van het afgelopen luchtvaartjaar. Ons duo was aanwezig bij de officiële voorstelling en maakte ook een vlucht met het sierlijke en comfortabele  vliegtuig.

article


EATC : une sérieuse avancée pour l'Europe

Jean-Pierre was te gast op het European Air Transport Command (EATC) in Eindhoven. Hij luisterde voor ons ondermeer naar Generaal-majoor Vlieger Claude Van de Voorde, de komende drie jaar voorzitter van de EATC. 

artikel


Uniek WOI museum met vliegtuig schaalmodellen

Tom ging voor Hangar Flying in Ledegem naar de officiële opening van een museum van modelvliegtuigen uit de Groote Oorlog. Hij werd ontvangen door de enthousiaste initiatiefnemer Rik Foulon.

database


Graf Eduard Van Cappellen

Op het Schoonselhof vonden we dit graf van een Kolonel van de Passieve Luchtbescherming. 

artikel


Aviateur Joseph Christiaens, reacties van lezers

In september bracht Frans een artikel over aviateur en autocoureur Joseph Christiaens. Reacties van lezers werden samengebundeld in dit artikel. 

impressie


Onthulling van het gedenkteken voor de bemanning van Whitley Z6569

Luc Wittemans bezorgde ons een impressie over de eervolle onthulling in Vliermaalroot (Kortessem) van het gedenkteken voor de bemanning van Whitley Z6569. 

Database


Battle of Britain Monument

In London staat sinds 2005 het Battle of Britain Monument met daarop ook namen van Belgische piloten.